La gamification massive a désormais atteint toute la sphère numérique et bien au-delà. Au cœur de l’expérience utilisateur et client, le jeu est devenu un axe majeur dans nos outils quotidiens. Retour sur des exemples de gamification utilisés en web design.
Gamification & expérience web
D’après le site Elgamificator, « La gamification consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, pour résoudre des problèmes de la vie réelle ou améliorer une offre.
Elle repose donc sur l’observation des mécaniques permettant de construire un “bon” jeu, et sur l’étude du comportement des joueurs. Elle vise alors à rendre plus ludiques des activités qui ne sont pas considérées comme des jeux. »
Avec cette définition clairement ancrée, il devient clair que des éléments liés à la gamification se retrouvent disséminés dans nos applications et outils numériques. Sans forcément nous en rendre compte, ils sont…


This is only a snippet of a Website Design Article written by Arnaud STECKLE

Read Full Article


Content Disclaimer 

This Content is Generated from RSS Feeds, if your content is featured and you would like to be removed, please Contact Us With your website address and name of site you wish to be removed from.

Note:

You can control what content is distributed in your RSS Feed by using your Website Editor.

Tech Shop Offers